De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

vendredi 30 août 2013

Mafia et vampires

Couverture Bons baisers du vampire, tome 1
Kerrelyn Sparks

Bons baisers du vampire, tome 1: Il est facile de tomber en amour avec les morts-vivants (Love at Stake, book 1: How to Marry a Millionaire Vampire)
Bit-lit
2010(2005)
488 pages
Résumé: Que faire lorsqu'un homme est un peu plus âgé et qu'habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.
Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu'elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d'une tentative d'assassinat, elle se demande si elle a trouvé l'homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l'attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.
Voilà, ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment, et même si une libraire m'avait mentionné qu'il était bien humoristique en voulant me le proposer (alors que je l'avais déjà), je ne l'avais toujours pas lu, et voilà qu'en ce mois, ce fut finalement fait. Je dois avouer que j'ai l'impression qu'il manquait un élément pour bien adhérer à la saga, même si j'ai passé un moment de détente dans cette lecture. 
Tout d'abord, j'ai bien apprécié les doses d'humour qu'on retrouve dès le début du livre, ainsi que le questionnement de Shanna sur la mort de son amie et pourquoi elle est poursuivie, qui fait qu'on ne se retrouve pas simplement dans une histoire de vampire, mais également dans une histoire de meurtres. Malheureusement, la dose d'humour est inégale tout au long de l'histoire, même si on prend plaisir à retrouver ces passages qui nous font sourire. Aussi, j'avais parfois l'impression que le conflit avec la mafia était relégué pour ne faire place qu'à la romance entre Shanna et Roman dans laquelle il manquait de rebondissements, et j'avais donc hâte qu'on revienne à la fuite de Shanna.
Bref, malgré ces défauts, j'ai tout de même apprécié cette lecture avec le côté technologique que prend l'entreprise de Roman. 
Cette lecture a été faite dans le cadre de: 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)