De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

mercredi 26 septembre 2012

Le procès de la peur

Terreur extrême (Primal Fear)
Thriller
1996
Richard Gere, Edward Norton
Scénaristes:Steve Shagan, Ann Biderman, d'après le roman Terreur extrême de William Diehl
Résumé: Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.

Voilà, j'ai revu ce film dans le cadre du challenge Justice de Yumiko et j'ai encore pris plaisir à le regarder, à suivre ce procès d'un jeune homme étant accusé du meurtre d'un archevêque. Est-il coupable ?  Et si ces absences étaient synonymes de folie. Comment Vail (Gere) pourra l'utiliser pour la défense puisqu'il plaide, si je me rappelle bien, le cinquième amendement ? Et quel est le mobile, si Aaron (Norton) a commis le crime ? Le film se passe d'artifice, sans effets spéciaux, mais on remarque le jeu de Norton qui mérite grandement les prix récoltés pour son second rôle, dont un Oscar. Un film dont la fin vous fera réfléchir.

J'ai vu ce film dans le cadre de :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)