De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

samedi 25 août 2012

Les drogues vampires

Lara Adrian
Minuit, tome 2: Minuit écarlate (Midnight Breed, book 2: Kiss Of  Crimson)
Bit-lit
2011 (2007)
463 pages
Résumé:  Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.
Après le premier tome de cette saga, j'avais un avis mitigé. Cependant, cela ne m'avait pas empêché de lancer une LC sur le second tome puisque je voulais savoir comme la Lignée allait évoluer. Et je dois vous dire que je suis déçue d'avoir autant adhéré à ce deuxième tome. Quoi, vous vous attendiez tout de même pas à ce que je vous dise que ce tome m'avait déplu.
Bien sûr, ce second tome est calqué sur le même schéma que le premier, mais j'ai trouvé la romance plus crédible dans celui-ci et l'intrigue de fond m'a davantage plu. J'ai bien aimé cette recherche d'un pusher qui fournissait une drogue amplifiant le goût de boire au point de transformer des vampires en renégat. Je me suis également plus identifié à Tess que je ne l'avais fait pour Gabrielle, et j'ai aimé voir son questionnement face à son destin. Et j'ai trouvé les personnages mieux définis et apprécié la présence d'un enquêteur du Havrobscur. J'ai cependant regretté la quasi-absence d'un personnage qui sera très important pour la suite je crois. Bref, j'ai bien aimé ce second tome qui est celui qui me donne réellement le goût de lire la suite.
Tomes 1, 3

J'ai lu ce livre avec : Arcaalea grin, Clairdelune grin22, cline62 , Elenah , harmo20 grin22 , Joedft009, (Kalea) dft012, lamiss59283, Myiuki22grin, petit-lips donsmofb (29), Sokitty

En plus de la LC, ce livre a été lu dans le cadre des challenges suivants: 



8 commentaires:

  1. Vivement de lire le tome 3 ! J'adore cette saga !
    J'ai adoré ce tome, l'histoire est mieux et Tess est une fille très intéressante

    Merci pour la LC

    RépondreSupprimer
  2. Merci isa pour cette LC! J'ai beaucoup aimé aussi. C'est un peu mieux que le premier tome pour ma part aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Déçue d'avoir aimé ? lol x)
    Il est meilleur que le 1er, je suis d'accord ^^ Je me suis régalée avec personnellement, il se dévore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi, je voulais mettre une touche d'humour! Ça a fonctionné!

      Supprimer
  4. Merci pour cette LC!!!
    Moi aussi je trouve la romance plus crédible ici que dans le premier tome.
    Le troisième tome fait parti de mes prochains achats.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense savoir de quel personnage tu parles et j'attends également avec grande impatience le tome qui sera centré sur lui !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, envoie-moi qui tu penses que c'est par MP sur ma page Facebook ou Livr@ddict pour confirmer^^

      Supprimer
  6. Merci à toutes pour votre passage. Je vois qu'en gros on a tous plus apprécier ce tome que le premier!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)