De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

lundi 23 avril 2012

Enfin terminé cette saga

J.K ROWLING
Harry Potter et les reliques de la mort (Harry Potter and the Deathly Hallows)
Fantastique, Jeunesse
2007
882 pages
Résumé: Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.


Alors, j'ai enfin fini cette saga et je dois dire que je n'avais jamais été fan de Harry et ses amis. Mais heureusement, je finis sur une bonne note, car j'ai bien apprécié ce septième et dernier tome. Je crois que celui-ci et le troisième sont mes préférés. Pour celui-ci, j'ai bien aimé la quête qu'Harry vit et les conflits que les amis vivent. De plus, on sent vraiment que c'est le dénouement avec plein de réponses à nos questions et le retour de certains personnages. Pour une fois, j'ai réussi à me plonger dans l'ambiance et le rythme, bien que parfois lent par nécessité, convient parfaitement à l'histoire. Seul point négatif, le dernier chapitre dont je me serais passé.

Et bien sûr, puisque j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

une comparaison cinématographique s'impose!À venir dès que j'ai vu les films

Le livre fut également lu dans le cadre des challenges suivants:





4 commentaires:

  1. Ah non tu n'es pas fan de harry????moi j'adore!!!!! Je les ai tous lu plusieurs fois! :))

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le troisième également :) Le dernier n'est pas mon préféré car il y a beaucoup de longueurs mais certains passages valent le coup d'oeil et j'ai du lire le passage sur l'enfance et l'adolescende Rogue et Lily au moins 50 fois tant j'étais heureuse (et surtout fière parce que j'avais deviné cette relation spéciale depuis pas mal de tomes ^^). C'est vrai que le dernier chapitre a déplut à beaucoup de monde, mais moi, j'adore cette saga et je suis très nostalgique alors j'ai beaucoup aimé ^^
    Bises :) Au plaisir de te lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est ton avis, je trouvais qu'il nous empêchait de rêver! Je trouvais qu'il coupait sec, mais même si je n'adorais pas la saga, j'ai bien apprécié les moments passés avec et je demeure nostalgique! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)