De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

lundi 16 janvier 2012

Et si ça virait de bord?

La planète des singes: Les origines
Science-fiction
2011
James Franco, David Hewlett, Brian Cox
Scénaristes: Amanda Silver, Rick Jaffa, Jamie Moss
Résumé:
Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à dominer le monde. 

 Voilà, je ne me souviens pas d'avoir vu les autres films mettant en vedette les singes et leur planète. C'est donc le premier que je vois.
Caesar en vient à être épeurant avec les expressions que l'on voit dans son visage et sa façon d'amener les autres singes dans son camp est bien intéressante, tout comme l'est la façon dont il saisit que son maître (Franco) travaille en faisant des expériences sur sa race. L'intrigue est finement menée, preuve que le scénario est réussi. N'étant pas fan de science-fiction, j'ai écouté ce film en opération boomerang où il était le deuxième film, et je dois dire que je ne me souviens plus beaucoup du premier film! D'ailleurs, La planète des singes, bien que d'une durée de près de deux heures, s'est déroulée à une vitesse fulgurante sur mon petit écran et j'ai été captivé dès les premières secondes par le visionnement. Je n'ai remarqué aucune longueur dans ce film, signe du rythme qui m'a permis d'apprécié à sa juste valeur le visionnement. De plus, me questionnant sur les précédents films, j'apprends que celui-ci ne fait pas partie d'un volet, saga, alors il n'est pas nécessaire d'avoir vu les autres films pour comprendre! De plus, ce film, même s'il n'en constitue pas une adaptation, m'a donné le goût de lire le roman dystopique éponyme de Robert Bouille. C'est donc un excellent divertissement qui passe à toute vitesse!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film ! Il m'a mit les larmes aux yeux parfois, m'a écoeurée par certains comportements, bref, un gros coup de coeur pour moi :) (et que dire des images de synthèse : Du très bon travail !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les images de synthèse étaient de l'excellent travail!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)