De moi, ici et ailleurs, dernièrement ou dans des temps plus lointains

N'hésitez pas à cocher les cases Et vous?
Pour voir des blogs sympas de d'autres blogueurs, vous pouvez aller voir les liens que j'ai mis sur mon
blog principal! (ma PAL s'y retrouve également pour les curieux!)
Pour voir tous les challenges auxquels je participe, c'est par (vous y trouverez aussi les liens vers les challenges!)

jeudi 15 décembre 2011

Des vampires qui se terrent très bien

Melissa de la Cruz
Les vampires de Manhattan (saga éponyme)
Fantastique, Jeunesse
2006
340 pages
Résumé: Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres... 
J'ai emprunté ce livre pour avoir une lecture un peu plus facile, plus légère et parce que je me demandais si ce ne pourrait pas être de la romance paranormale, et c'est loin d'en être! Au début du livre, j'avais l'impression de suivre un peu les gens du même monde de Gossip Girl.
Je trouve dommage qu'il soit long avant qu'on entende parler de vampires et de sang-bleus. Heureusement, on a quelques extraits d'un journal du passé qui venaient garder mon intérêt. J'aurais aimé que l'enquête sur le meurtre de Aggie soit beaucoup plus prononcé. Et j'aurais aimé que Croatan soit autre chose que des sang-d'argent, ces créatures au poil gris... D'ailleurs, il m'est arrivé souvent de me dire que j'aimerais que les vampires soient beaucoup plus présents, car c'est sensé être de la bit-lit également, et même si je suis loin d'être adepte du genre, j'ai trouvé cela dommage. Aussi, dès qu'ils savent ce qu'est Croatan, j'ai trouvé que les archanges mêlés au monde de sang-bleu et de sang-d'argent me faisaient pensé à la saga A.N.G.E. Donc, j'ai l'impression que ce livre ne m'a rien proposé de réellement nouveau. Ce ne fut pas une perte de temps, car il se lit très facilement et vraiment vite, mais je n'ai pas l'impatience de me jeter sur la suite, même si je sais que je la lirai, un jour. J'espère que mes j'aurais aimé seront plus développés dans les prochains tomes. 
D'ailleurs, je considère ce livre beaucoup plus comme une lecture jeunesse que comme une lecture bit-lit et il constitue donc ma troisième lecture officielle du challenge Littérature Jeunesse/YA.

4 commentaires:

  1. Tu verras, le côté bit lit n'est pas plus exploité dans les autres tomes, et c'est bien dommage... =s

    RépondreSupprimer
  2. tu ne me donnes pas le goût de la poursuivre :>S ... mais bon, je vais quand même tenter le tome 2!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir ce tome =D
    Et j'ai beaucoup aimé ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu es grandement apprécié :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage en répondant à la question et/ou en laissant un commentaire pour confronter nos avis ou mentionner que je vous ai donné envie (ou pas) de découvrir ce titre! Cela me fera plaisir de voir ce que vous en pensez :)